Apprendre aux enfants à s’amuser sans les écrans

Publié le : 01 novembre 20234 mins de lecture

Tout le monde sait que le monde moderne a radicalement changé depuis l’époque où nous étions nous-mêmes des enfants, jusqu’à la façon dont nos enfants vivent le monde aujourd’hui. Les enfants semblent grandir si vite… Vous seriez étonné de voir le nombre d’enfants de moins de six ans qui sont déjà à l’aise avec la technologie, et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Cela peut présenter des avantages évidents – après tout, il est payant d’avoir une bonne connaissance de la technologie pour progresser dans le monde du travail, et plus tôt vos enfants développeront cette connaissance, mieux ce sera.

 

Cependant, la technologie peut également avoir des effets néfastes sur leurs compétences sociales, leur santé et leur expérience globale de l’enfance. Lorsque vous étiez enfant, il est assez probable que vous jouiez dans la rue après l’école, alors qu’aujourd’hui, les enfants sont plus susceptibles de rester assis devant une console de jeux pendant des heures pendant leur temps libre. Cela peut signifier qu’ils finissent par devenir très dépendants de la technologie et qu’ils ne comprennent pas comment s’amuser sans elle. Voici quelques moyens d’encourager vos enfants à se divertir d’une manière plus active et plus authentique.

Offrez un espace de jeu extérieur

Vous n’avez pas besoin d’un espace de plusieurs hectares pour que vos enfants puissent s’amuser – neuf fois sur dix, votre jardin suffira généralement ! S’ils semblent peu enthousiastes à l’idée d’utiliser une batte et une balle, pourquoi ne pas investir dans un jeu d’extérieur ? La diversité de ces structures est vraiment impressionnante, comme vous pouvez le voir sur https://backyardville.com/gorilla-playsets/. Nombre d’entre elles s’inspirent des modèles classiques de jeux, avec balançoires et toboggans, mais il existe également de nombreuses options plus innovantes. Par exemple, certains comprennent des murs d’escalade, des cordes à grimper et des balançoires à pneu. Une chose est sûre : dès que l’un de ces jeux arrivera dans votre jardin, vous aurez du mal à en faire descendre vos enfants !

Organisez une chasse au trésor

De nos jours, de nombreux parents hésitent à laisser leurs enfants courir dans le voisinage en raison de tous les reportages effrayants que nous avons tendance à voir à la télévision. Mais s’ils sont surveillés et que vous connaissez assez bien vos voisins, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne puissent pas s’amuser comme vous l’avez fait vous-même. Rassemblez vos voisins et organisez une chasse au trésor amusante pour les enfants pendant les vacances scolaires – c’est un excellent moyen de les tenir à l’écart de votre vie !

Apprenez-leur un sport

Prendre le temps d’enseigner un sport à votre enfant peut être incroyablement gratifiant, et cela n’a pas besoin d’être cher non plus. Les sets de badminton familiaux sont relativement bon marché et le jeu est assez facile à apprendre. Vous pouvez aussi lui apprendre à faire du vélo, ce qui lui donnera un tout nouveau sentiment de liberté et pourrait déclencher la première d’une longue série de balades familiales à vélo – un excellent moyen de créer des liens avec vos enfants ! Il n’y a pas de mal à jouer aux jeux vidéo, mais essayez d’encourager vos enfants à passer du temps loin de l’écran.

Plan du site