Être danseuse érotique : un métier à part entière

Publié le : 22 février 20225 mins de lecture

En ce moment, le travail de danseuse érotique s’accroît de plus en plus. Malgré que la société a tendance à juger les femmes qui intègrent ce domaine, cela n’empêche pas que le métier évolue. Rien qu’avec la digitalisation, il existe par exemple différentes techniques qui permettent aux danseuses de se faire connaître. Elles ne sont pas obligées de se rendre dans des clubs, elles peuvent exercer leur mission sur Internet. Mais le plus important, c’est qu’il s’agit d’un métier à part entier qui permet de gagner plus. Cependant, il faut savoir comment devenir danseuse professionnelle pour réussir.

Comment travaille une danseuse exotique ?

Depuis longtemps, c’est surtout le métier de strip-teaseuse qui est le plus connu. Mais récemment, ce secteur évolue. D’où la naissance du terme « gogo-danseuse » ou « danseuse exotique ». Dans les deux cas, l’experte va simplement danser. Mais cette fois, elle n’effectue pas de show privé pour un client et ne se déshabille pas de façon intégrale. Il y a quelques limites à respecter, les partenaires doivent se contenter des nippies ainsi que du string. Les danseuses professionnelles ne vont jamais plus loin, et cela, peu importe la demande de leurs clients. Si vous voulez savoir comment devenir danseuse érotique, vous connaîssez déjà les règles à respecter.

Une danseuse travaille généralement au sein des agences qui l’envoient de temps en temps dans des boîtes de nuit réputées. Il est possible de proposer ses services avec indépendance, sans l’intermédiaire de qui que ce soit, mais en se fiant à une agence, c’est plus sécurisé. Il arrive aussi que certaines contactent directement des restaurants où elles peuvent faire des shows. Pour ce qui est du choix de la danse, l’idéal est de combiner la danse classique avec la danse orientale et contemporaine. Ainsi, la maîtrise de ces trois danses s’impose si vous voulez savoir comment devenir danseuse exotique.

Le rythme de travail et les bases

Pour ce qui est du rythme de travail, chacune a sa propre organisation. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler uniquement chaque week-end dans des boîtes de nuit. Dans les restos, les tarifs semblent plus bas, donc, décidez d’y travailler au moins 4 soirs par semaine. Il arrive que durant les soirées organisées, vous devez travailler avec d’autres artistes comme les danseuses brésiliennes, les chanteurs…

Notez que le métier de danseuse érotique se passe généralement la nuit. Vous avez la possibilité de fixer vos propres heures ou de vous en tenir à celles imposées par l’agence. La plupart des plus célèbres proposent des services de 21 heures à 2 heures du matin. Sachez que c’est également un métier fatiguant puisque vous allez danser pendant plusieurs heures. Cependant, vous ne réussirez pas si vous n’avez pas une bonne condition physique. Ainsi, faites du sport et éliminez les bourrelets. Prêtez attention à ce que vous mangiez et entraînez-vous de temps en temps à la maison. Sachez aussi vous maquiller et ayez du caractère, car les hommes adorent les femmes fatales.

Quel comportement doit avoir une danseuse érotique ?

Mais comment devenir danseuse érotique professionnelle ? Telle est la question que se posent actuellement de nombreuses femmes. Pour réussir dans ce domaine, vous ne devez pas vous contenter d’avoir un beau corps et de savoir danser. Agissez également comme une professionnelle qui ne se laisse pas intimider par les autres. Dansez tout en ayant pleinement confiance en vous, ne vous souciez pas des regards des autres. Une fois sur scène, ne vous inquiétez pas des petits défauts que les partenaires ne remarquent même pas. Et le plus important, c’est de savoir se respecter. Si un homme vous fait une avance ou vous propose d’aller plus loin, n’hésitez pas à refuser.

Plan du site