Le ventilateur de plafond, un atout pour votre bien-être

Le ventilateur-plafond

Publié le : 12 août 20225 mins de lecture

Imaginons que vous restez quelques moments dans une chambre en l’absence d’air conditionné, dans un climat chaud. Vous connaissez combien cela peut apparaître inconfortable ou énervant. L’air chaud peut réellement vous entraîner en mauvaise humeur comme la diminution de votre performance, perte de la concentration, faible pression artérielle, ce sont des impacts négatifs possibles. En effet, laisser l’air circuler par les fenêtres ouvertes est une solution réaliste, mais dans une certaine situation, cette solution n’est pas efficace par exemple pendant la nuit ou un courant d’air glacial circule, au cours de la journée également, beaucoup de chaleur a la possibilité de rentrer à l’intérieur de la pièce. De la même façon que cette circulation d’air naturelle, vous percevez l’air produit des ventilateurs de plafond également une fraîcheur agréable.

Les avantages du ventilateur de plafond

Le ventilateur de plafond reste généralement un excellent conditionnement d’air dans un habitat, un milieu de travail et un environnement de bien-être. Cette machine électrique figure parmi les appareils très pratiques, pendant les différentes saisons, de l’été à l’hiver. De nos jours, le ventilateur de plafond demeure un accessoire de décoration dans sa totalité. Effectivement, les ventilateurs modernes sont munis des hélices en bois avec de l’éclairage très à la mode pour le décor de votre pièce, votre salon, et même votre salle à manger. Le caractère silencieux du ventilateur constitue encore un avantage pour les consommateurs, bénéficiant d’un moteur électrique DC. Il existe de ventilateur plafonnier silencieux qui peut être employé dans un bureau ou bien dans un salon puisqu’il ne produit presque aucun bruit. Le ventilateur de plafond est créé pour produire de l’air artificiel rafraîchissant pour le corps et lui fournissant du confort thermique incomparable. Un autre atout, le gain d’espace constitue un intérêt non insignifiant. À la différence du ventilateur à pied, l’installation au plafond du ventilateur permet à l’utilisateur de tirer profit de l’espace libre que pouvait occuper le ventilateur avec un pied. De plus, il est extrêmement pratique pour l’éradication des insectes comme les moustiques et les mouches, bien sûr ces minuscules insectes ne supportent pas au courant d’air. Pour plus d’information, visitez le site ventilateurs-plafond.com.

Pourquoi privilégier le ventilateur de plafond ?

Vraiment plus bon marché qu’une climatisation classique, le plafonnier ventilateur permet de réduire rapidement la chaleur éprouvée dans une chambre à plusieurs degrés. Le ventilateur de plafond élimine l’excès d’humidité pour les zones humides. Malgré tout, en phase hivernale, il sert à mieux distribuer la chaleur en mélangeant l’air conditionné et en écartant les phénomènes d’accroissement thermique au plafond. De cette façon, certains prototypes existent réversibles, en ce sens que vous avez la possibilité d’inverser le sens de la circulation en fonction de la saison. En hiver, les ailettes marchent dans la rotation inverse de la flèche d’une montre dans le but de rediriger vers le plancher l’air chaud ce qui a spontanément tendance à remonter. Cette méthode, supérieure aux indicateurs au confort thermique qu’elle apporte, donc elle permet également de véritables économies en énergie. Dans ce cas, si une climatisation dépense beaucoup d’énergies, certains types de ventilateurs de plafond en consomment moins. En effet, leur puissance demeure donc bien inférieure à d’autres climatiseurs, évidemment la diminution sur l’empreinte écologique reste assurée.

Les ventilateurs de plafond renforcent le bien-être des salariés

Dans l’ambition d’avoir la bonne productivité de vos salariés, il est absolument raisonnable que vous leur fournissiez un cadre de vie agréable au travail. La mise en place d’un ventilateur de plafond contribuera à satisfaire pour cette nécessité. Le climat qu’il reçoit dans les offices conditionne la rentabilité de vos employés. En effet, quand un ouvrier ressent qu’il fait extrêmement chaud ou un froid intense, alors la bonne condition pour produire d’une manière optimale diminue. Votre société pourra opérer les charges d’une désagréable condition de travail par vos salariés. Donc, il est contraint de bien veiller dans le choix pour la mise en place des ventilateurs de plafond.

Plan du site