Marketing digital : comment optimiser son site web ?

Publié le : 24 novembre 20214 mins de lecture

Lorsque l’on envisage la fonction de conception de sites Web combinée aux stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), il est important de comprendre que pratiquement tous les éléments du marketing sont liés et interdépendants. Chaque élément peut remplir sa propre fonction, mais il est amélioré par le mélange des diverses stratégies de marketing disponibles. La combinaison de diverses stratégies renforce l’idée d’une vue d’ensemble. Passons en revue quelques stratégies pour voir comment les éléments de marketing peuvent fonctionner ensemble pour créer quelque chose de plus grand que ce que vous auriez cru possible.

Médias sociaux

Cet outil de marketing généralement non intrusif peut offrir la possibilité de créer des blogs, de diffuser des vidéos et des podcasts en un seul endroit pratique et très consulté. Cette page hors site peut également être utilisée comme un lien retour puissant qui peut diriger les clients potentiels de votre page de médias sociaux vers votre site Web principal en un seul clic.

Forums

Cet élément fournit un mécanisme permettant aux clients de parler ensemble de vos produits ou services. Il vous permet d’obtenir des études de marché gratuites. Le microcosme d’un forum peut ne pas présenter une image entièrement claire, mais il peut prévoir certaines tendances au sein de votre clientèle. Les clients bénéficient d’une variété de points de vue de tiers à prendre en considération.

Flux RSS

Real Simple Syndication peut s’avérer positif en alertant les personnes les plus intéressées par les nouveaux articles des blogs, par tout contenu mis à jour sur votre site principal ou par tout nouveau matériel audio ou imprimé. RSS doit syndiquer quelque chose, il est donc logique d’utiliser cette fonction dans les stratégies de création de trafic en syndiquant votre propre contenu unique pour la consommation générale.

Répondeurs automatiques

Cet outil de marketing permet de maintenir plus longtemps les personnes intéressées par votre site en phase avec celui-ci. Il permet d’accéder à des informations dynamiques basées sur les connaissances et peut être dirigé vers le client au moment où il est le plus intéressé et il le fait en toute liberté et instantanément. Il est le plus souvent mis en action lorsqu’un client effectue une transaction.

Email marketing

En utilisant cet outil, vous tentez d’améliorer le trafic sur votre site et de convertir les visiteurs en acheteurs. Le marketing par courrier électronique est plus efficace s’il est associé à un site Web solide contenant des informations utiles et centrées sur le consommateur. Si vous fournissez un marketing par courrier électronique solide, mais que vous n’avez pas développé un site complet, vous allez à l’encontre de l’objectif de cette forme de marketing.

E-zines

Vous pouvez utiliser le marketing par e-mail ou le RSS pour avertir les consommateurs des nouvelles éditions de l’e-zine. Les e-zines peuvent présenter des publicités PPC pour un revenu résiduel et l’e-zine peut être utilisé pour diriger les clients vers des offres spéciales, des remises ou des cadeaux gratuits – et votre site de vente principal.

Création de trafic

Pratiquement tous les aspects des caractéristiques énumérées dans cet article sont conçus pour améliorer le trafic vers votre site dans un environnement de confiance. Les médias sociaux et l’utilisation de blogs, le streaming vidéo, les podcasts, les e-zines, le marketing par e-mail, les forums et les flux RSS contribuent tous à la création de trafic.

Plan du site