Comment choisir ses accessoires gaming ?

accessoires gaming

Publié le : 01 novembre 20236 mins de lecture

Quelle est la différence entre un gamer et un bon gamer ? Que vous soyez un joueur expérimenté ou débutant, il est impératif que vous preniez le temps de choisir judicieusement votre équipement de gaming. En effet, vous savez que tous les accessoires que vous trouvez sur le marché ne sont pas dédiés au gaming. Si certains choisissent simplement pour des configurations pré-assemblées, d’autres préféreront assembler leurs configurations individuellement pour profiter d’un usage personnalisé, plus efficace et répondant plus efficacement aux exigences et attentes de chacun.

Investissez dans des écrans performants

Cela va sans dire : pour jouer correctement, il faut aussi un bon écran. Pour des résultats plus probants, il est recommandé de n’utiliser que des écrans d’au moins 24 pouces et d’au plus 34 pouces. La définition de l’écran dépendra de la grandeur de pouces que vous choisirez. Cependant, en règle générale, la résolution du lecteur doit être d’au moins 1920 x 1080 pixels. Autre critère dont vous devez vous concentrer : la durée de réponse de la dalle IPS. Cette dernière doit être inférieure à 5 ms. Enfin, surveillez le taux de rafraîchissement de l’écran. Optez pour un écran avec un taux de rafraîchissement 144 Hz. Pourtant, un taux de rafraîchissement de 70 Hz est plus que suffisant. En tant que joueur, votre moniteur doit être suffisamment grand pour vous immerger pleinement au cœur de votre jeu. Ainsi vous pourrez regarder la beauté des graphismes et passer un bon moment.

C’est désormais le cas de la technologie de types OLED, mais elle est réservée aux écrans plus supérieurs. Après avoir pris les devants dans la percée des smartphones et des téléviseurs, l’OLED est complètement différent des écrans LCD en fonctionnement. L’écran OLED a toutes les qualités dont vous avez besoin pour un grand écran de jeu. À savoir, un contraste parfait, des couleurs vives et des noirs profonds, et la meilleure réactivité. Si vous en avez les moyens, il faut maintenant vous tourner vers ce genre d’écran. Cliquez sur infomaxparis.com pour plus d’informations sur les écrans de gaming.

Misez sur les claviers mécaniques

Les claviers sont aux joueurs sur PC ce que les contrôleurs sont aux joueurs sur console. Un contrôle précis de vos mouvements sur le clavier est essentiel pour être le meilleur du jeu ! La plupart des joueurs sur PC msi optent pour un clavier mécanique plus réactif et stable. Si cet accessoire a un coût, il peut être rentable à long terme, car ce clavier est quasiment résistant. Les claviers mécaniques pour les gamers sont conçus pour résister à plusieurs frappes.

On le retrouve dans la version sans fil, voire si l’intérêt n’est pas intéressant, puisque votre clavier n’a pas forcément besoin d’être déplacé de sa position. Même si vous êtes un gamer PC msi, il est utile d’avoir une bonne manette de jeu en plus d’un clavier. Il est vrai que certains jeux vidéo semblent mieux adaptés au jeu avec manette.

Pensez aux souris de jeu et aux tapis de souris

Tous les jeux vidéo demandent que les gamers aient une bonne précision. C’est pourquoi les joueurs professionnels préfèrent les souris aux manettes. Alors, si vous voulez des mouvements précis et un grand confort de jeu, vous devez opter une souris pour PC Gamer msi.

Cependant, pour choisir la bonne souris, vous devez tenir compte des critères suivants :

• la forme de la souris (grande, petite, pour droitiers ou pour gauchers…),

• le poids,

• la résolution en points à chaque pouce (PPP),

• le nombre de boutons.

D’autre part, si vous êtes intéressé par une souris sans fil. Un tapis de souris est un appareil indispensable pour les gamers, professionnels ou débutants. Il protège votre table de jeu de toute fissure ou rayure. En effet, lors du jeu, la table utilisée comme surface de jeu est affectée par des mouvements brusques et rapides de la souris. Cela peut endommager l’intégrité de la finition et même vous obliger à acheter une nouvelle table.

C’est pourquoi il vous est conseillé d’acheter un tapis de souris XXL pour jouer à tous vos jeux en toute liberté. Idéalement, il devrait avoir une base antidérapante pour éviter de glisser lorsque la souris se déplace rapidement.

Bénéficiez d’une chaise gaming tout confort

Souvent oubliés, une bonne base est nécessaire pour jouer aux jeux vidéo. Par conséquent, une chaise confortable est un accessoire indispensable pour les joueurs. Même si la majorité des gamers ignorent cet accessoire, il est tout de même important de profiter d’un confort optimal pendant le temps passé devant l’écran. Une chaise de gamer est une chaise ergonomique qui réduit le stress sur votre dos et vous permet de maintenir une bonne posture. Pour éviter l’inconfort ou la fatigue en jouant à vos jeux favoris, pariez sur une bonne chaise gamer msi. Outre l’apparence, une bonne chaise de gamer doit s’adapter à votre mesure. Pour choisir le meilleur modèle pour vous, vous devez faire attention aux points suivants :

• le design,

• le confort apporté par l’assise et le dossier,

• possibilité de régler les appuie-bras,

• doit avoir une structure de dossier réglable à 180 degrés.

Plan du site