Quelles mules pour femme choisir ?

mules

Publié le : 01 novembre 20237 mins de lecture

Incontournables du shoesing de la gent féminine, les mules reviennent chaque saison et restent toujours appréciées des consommatrices. Jeune ou mure, quel que soit son style, chaque femme sait donner du caractère à son look en se parant des accessoires de mode qui la mettent en valeur, comme le cas de ces sandales. En plus d’être faciles à porter, ces paires laissent les pieds respirés et leur procurent du confort. Leur légèreté et ce côté agréable motivent aussi les femmes à les adopter. Des nouveaux modèles sortent chaque printemps et été, avec des couleurs et des formes variées. Compte tenu de ces offres, dénicher la bonne paire peut s’avérer difficile si la personne n’a pas encore une idée en tête. Ce genre de mini-guide peut aider toutes les femmes qui hésitent entre quelques modèles ou qui ne savent vraiment pas lesquels choisir.

Les mules femme tendance pour suivre la mode

La tendance évolue à chaque saison et la création de nouveaux accessoires fait partie de cet univers de la mode, comme pour les modèles sur ce lien. Les dames et les demoiselles adeptes de la fashion vont certainement chercher les sandales que les marques lancent en cette période. Les mules femme en vogue sont caractérisées par les points qui vont suivre.

  • Les modèles équipés de plusieurs brides sont à la mode. Ces barrettes, idéalement fines et croisées pour un excellent rendu, maintiennent bien les pieds et les mettent en valeur, surtout lorsque les ongles sont bien soignés et vernis. Avec une petite robe, le style est simplement parfait.
  • La couleur tendance est le nude, il peut être assorti avec presque tous les tons. En cas de doute sur l’accord entre les sandales et les vêtements, le mieux est d’opter pour des habits se trouvant dans le cercle chromatique que les souliers.
  • Le style de la saison revient aux mules à talons épais en forme de bloc. Quelle que soit leur hauteur, leur solidité garantit la stabilité de la personne ou en marchant. En plus de donner une allure élégante à la femme, ces modèles sont confortables. La personne qui se chausse de ces mules est bien à l’aise dans ses mouvements.
  • Les paires de luxe provenant des marques à grande renommée sont toujours en vogue. Lorsque les moyens le permettent, ces modèles sont à privilégier.

Toutes ces caractéristiques peuvent être réunies dans une seule paire, mais pas forcément. Les sandales qui s’approchent du modèle phare peuvent être adoptées, le choix dépend du goût de chaque femme et de son budget.

Les mules à porter tous les jours et pour les tenues décontractées

Les mules femme plates s’associent fort bien avec les tenues de tous les jours, surtout avec les looks décontractés. Leur design minimaliste, parfois discret, leur donne un caractère passe-partout. Leur côté pratique et leur légèreté suscitent également l’intérêt des personnes actives qui ne restent pas en place pendant toute la journée. Ces paires se portent en toutes circonstances avec une tenue non formelle, comme des petites robes, des jupes légères avec un chemisier, des jeans, voire des shorts. Les modèles colorés aux tons de l’été sont appréciés par la bonne humeur qu’ils apportent. Mais les mules plates en cuir marron ou noir trouvent toujours leur place dans le shoesing des femmes de par leur sobriété et la possibilité de les mettre avec les divers vêtements et à toutes les occasions. Ces paires s’adaptent à tous les styles, casual, classique et bohème. Aucune restriction spécifique n’existe pour bien porter ces sandales plates, chaque femme est libre de laisser parler ses imaginations. L’idéal est qu’elle se sent bien et se plaît dans sa tenue.

Les mules pour mettre en valeur une tenue chic

Au vu des différents styles de mules, des modèles qui se portent avec une tenue chic pour un look élégant existent également. Ces sandales peuvent se porter au bureau, tout comme elles peuvent être lors d’une soirée, ou pourquoi pendant un événement mondain. Les paires destinées à être portées avec des vêtements élégants doivent avoir des talons.

  • Les femmes sveltes et de taille moyenne ont la chance de pouvoir se permettre toutes hauteurs et les différentes formes.
  • Les petites et minces se voient bien avec des mules à talons aiguilles ou fins.
  • Les rondes peuvent mettre des mules à talons épais.
  • Les femmes de grande taille peuvent adopter des sandales à petits talons pour ne pas avoir l’air trop perchées.

Leur association avec différents types de vêtements est possible, il faut juste trouver la tenue qui convient pour être à la fois féminine et chic. Les sacs, les lunettes, les ceintures et les bijoux ne doivent pas être négligés pour donner encore plus de peps à l’apparence. Néanmoins, les éléments trop bling-bling sont à éviter au risque de paraître vulgaire. Il convient de toujours privilégier les accessoires classes pour rester dans un style distingué.

Astuces pour porter les mules avec toutes les tenues

Les mules peuvent être portées avec tous les vêtements, il faut juste savoir les sélectionner pour être bien dans sa peau. Les personnes qui ont réellement du mal à les assortir peuvent se référer aux conseils supra, et aussi aux astuces ci-après.
D’une manière générale, les mules à talons peuvent être associées à tous les habits. Le souci se pose parfois pour les sandales plates puisque si les vêtements ne conviennent pas, elles ont tendance à tasser la silhouette. Justement pour éviter les fautes de goût, ces modèles s’accordent avec une veste blazer, un crop top asymétrique et une minijupe.
L’autre style qui ne se démode pas et qui peut être arboré par toute la gent féminine est l’association de ces mules avec des vêtements modernes. Un jean destroy, slim, boyfriend, à taille haute ou un pantalon chino retroussé est parfait avec ces sandales. À plateforme, à talons aiguilles ou compensés, les modèles de ce genre sont les plus appropriés, car ils donnent du caractère à l’ensemble de la tenue.

En cas de doute au moment de choisir les mules, la femme peut toujours les essayer pour voir comment sont ses pieds et son apparence avec les sandales.

 


Plan du site