La recette de bananes cuites au four avec une sauce au miel

Publié le : 24 novembre 20214 mins de lecture

En espérant que cette recette de bananes au miel cuites au four, vous ait donné entière satisfaction pour confectionner ce délicieux plat, il vous est souhaité un agréable moment de cuisine et un bon appétit.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 bananes
  • 50 g Beurre
  • 4 cuillères à soupe raisins secs
  • 4 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 pointe de couteau de grains de vanille

Préparation 

Cette recette est un dessert chinois classique, sans l’ajout de liqueur d’orange.

Mais cela vaut vraiment la peine de l’essayer avec de la liqueur d’orange pour adultes, car elle s’harmonise merveilleusement avec le miel et les morceaux de banane cuits.

Faites d’abord une pâte. Pour ce faire, fouettez 1 œuf avec le sel et le sucre dans un petit bol.

Mélangez la farine, la maïzena et la levure chimique.

Mélangez ce mélange de farine avec l’eau froide, l’œuf battu, à l’aide d’un fouet, pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Laissez ensuite gonfler pendant 30 à 60 minutes.

Si la pâte est maintenant trop épaisse, diluez-la avec un peu d’eau froide.

Pour ce dessert, vous pouvez préparer les bananes cuites au four au moins à moitié pour ne pas avoir à attendre trop longtemps après.

Dans une petite casserole ou une petite poêle en téflon, faites chauffer le miel, sans le faire bouillir, jusqu’à ce qu’il soit bien fin. Placez la liqueur d’orange à côté du cuiseur.

Coupez la banane en tranches d’environ 1 à 1,5 cm d’épaisseur, puis coupez-les en deux une nouvelle fois avec un couteau.

Tirez les morceaux de banane à travers la pâte l’un après l’autre et pré-fritez à 190 ° C, en flottant, jusqu’à ce que le jaune clair.

Disposez-les sur une épaisse couche de papier de cuisine pour égoutter la graisse.

Après le repas, réchauffez brièvement la friteuse en temps utile.

Réchauffez un peu le miel, mélangez-le avec la liqueur d’orange.

Mettez un peu de miel sur un côté de chaque assiette à dessert. Remettez les morceaux de banane cuits dans la graisse chaude et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants.

Retirer la pâte à l’aide d’une écumoire, l’étaler à nouveau brièvement sur une couche de papier absorbant, puis la répartir immédiatement dans les assiettes, saupoudrer éventuellement la pâte d’un peu de sucre glace et la servir comme dessert lorsqu’elle est encore bien chaude.

Continuez à tremper les morceaux de banane cuits dans la sauce au miel au fur et à mesure que vous les mangez et appréciez.

Cela donne environ 20 morceaux de pâte cuite pour une grosse banane.

Un mélange de farine prêt à l’emploi peut également être acheté dans n’importe quelle épicerie asiatique bien achalandée, conditionné en petites quantités.

Celle-ci n’est mélangée qu’à de l’eau froide et peut être utilisée immédiatement comme pâte à pain avec de très bons résultats.

Informations nutritionnelles 

Pour une portion de bananes cuites au four avec sauce au miel, sans graisse de friture, environ 160 kcal et environ 3 g de graisse

Plan du site