4 idées amusantes de porter ses bijoux

Publié le : 24 novembre 20214 mins de lecture

Comme pour tout dans la vie, nous prenons parfois des habitudes dans la façon dont nous portons nos bijoux. Nous mettons la broche sur notre épaule gauche, nous portons le même collier avec la même robe et les mêmes boucles d’oreilles. Les épingles sont peut-être les bijoux les plus polyvalents. En plus de l’habituel port à l’épaule ou au revers, elles sont souvent portées avec des foulards. Essayez ces autres façons de porter vos épingles pour élargir votre vocabulaire de bijoux.

Jouez avec les broches sur les chapeaux

Porter une broche sur un chapeau a une très longue tradition. Les chapeaux étant redevenus populaires, nous pouvons commencer à utiliser cette bonne vieille technique. Vous pouvez épingler la broche sur le ruban du chapeau ou plus haut sur la couronne du chapeau, ou l’utiliser pour maintenir une partie du bord (si votre chapeau a un bord). Utilisez un cercle entier d’épingles autour du ruban du chapeau pour un effet charmant (particulièrement efficace avec les bijoux en forme d’animaux). Créez toute une ménagerie pour votre chapeau. Jouez avec vos broches de bijoux animaliers comme si vous jouiez à la jungle quand vous étiez enfant.

Personnalisez vos sacs et ceintures

Les épingles peuvent également être portées sur les ceintures et les sacs à main. Essayez une épingle sur votre ceinture, un peu à l’écart. S’il s’agit d’une ceinture avec une boucle simple ou automatique, cela peut ajouter le petit plus dont vous avez besoin (surtout si vous avez une taille fine à mettre en valeur).

Mettre une broche sur un vieux sac à main peut lui donner une nouvelle vie. Vous pouvez également prendre un sac à main ordinaire et l’habiller pour le soir en y ajoutant une broche ou deux.

Amusez-vous avec des parures dans les cheveux

Les broches peuvent être ajoutées à des pinces à cheveux pour en faire un ornement unique. Vous pouvez aussi enfiler votre broche préférée sur un cordon. En nouant le cordon et en attachant la broche au milieu, vous pouvez garder de nombreuses broches droites et bien suspendues. Vous avez maintenant un tout nouveau pendentif. Essayez une ligne de 3 ou 4 broches descendant le long de la cuisse de votre jean. Ou regroupez plusieurs broches sur votre corsage comme un collier. Vous pouvez même utiliser des broches sur vos chaussures, si elles sont de la bonne sorte. Il s’agit d’une technique inhabituelle qui ne manquera pas de vous faire remarquer.

Détournez les usages premiers des bijoux

Les bagues, bien sûr, peuvent être portées sur des chaînes autour du cou, mais aussi sur les doigts. À la Renaissance, on fabriquait de très grands anneaux spécialement conçus pour être portés autour du cou (ils étaient trop grands pour qu’un géant les porte à ses doigts). Vous pouvez également tisser des anneaux dans vos cheveux. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, vous pouvez placer l’anneau très près de votre cuir chevelu, puis le tresser. C’est une technique amusante pour donner un peu d’éclat et de curiosité à une coiffure autrement banale.

Bien sûr, les colliers sont aussi très bien tissés dans les cheveux. C’est une technique qui est pratiquée depuis des siècles. À l’époque des Louis, les femmes françaises avaient des perruques élaborées avec des colliers déjà tissés. La reine Élisabeth portait également des colliers avec des chaînes de bijoux tissées dans ses coiffures élaborées. Si vous avez de longs colliers qui se détachent, essayez de les tisser autour d’une ceinture avant de l’enfiler. Vous pouvez fixer les extrémités avec un petit morceau de ruban adhésif ou les attacher avec une grosse ficelle de couleur. Cela peut transformer une simple robe noire en tenue de soirée chic.

Plan du site