4 raisons de souscrire à une complémentaire santé pour senior

complémentaire santé

Publié le : 10 mai 20236 mins de lecture

Le passage à la retraite est un moment décisif dans la vie. Que vous soyez retraité ou en phase d’amorcer la retraite, il est essentiel de souscrire à une mutuelle santé pour senior. La mutuelle santé senior est la meilleure option pour bien préparer sa retraite et en profiter sans trop s’inquiéter pour ses rais de santé. Nous vous détaillerons dans cet article 4 avantages à choisir une mutuelle santé senior.

En quoi consiste une mutuelle senior ?

Une complémentaire santé pour senior est une couverture adaptée pour personnes âgées de plus de 60 ans. Une bonne mutuelle est celle qui permet de couvrir de façon adéquate les besoins de l’assuré et qui peut évoluer dans le temps. Il faut souligner que les attentes diffèrent considérablement en fonction du mode de vie, de l’âge et de l’état de santé d’un individu. C’est pourquoi il est essentiel de se pencher vers mutuelle santé flexible qui s’adaptera à votre niveau d’exigence. Autrement dit, la meilleure garantie santé senior est celle qui offre la possibilité de profiter des garanties en phase avec vos besoins. Contactez malakoffhumanis.com si vous recherchez une offre adaptée à votre budget et à vos besoins.

Une mutuelle santé pour bénéficier d’une meilleure qualité de soins

En plus d’apporter un bon remboursement, la mutuelle santé senior peut proposer des garanties renforcées qui ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Ces soins concernent généralement : ·

  • L’hospitalisation : Les soins hospitaliers ainsi que le forfait hospitalier et le supplément pour chambre individuelle sont intégralement remboursés.
  • Les soins dentaires : Les implants et prothèses dentaires peuvent représenter un coût important et sont très peu remboursés par la Sécurité sociale. Une bonne garantie dentaire auprès d’une mutuelle senior permet une meilleure prise en charge
  • L’audition : En cas de besoin d’une prothèse auditive, celle-ci est prise en charge à hauteur de 200 % du Tarif conventionné (TC), voire davantage par certaines complémentaires santé
  • Les médecines douces : Certains contrats pour seniors incluent un forfait pour les cures thermales. Les mutuelles peuvent également rembourser partiellement l’acupuncture, l’ostéopathie et d’autres médecines douces
  • L’optique : Les problèmes de vue étant fréquents avec l’âge, il est essentiel de choisir une couverture optique qui prend en compte les verres et les montures pour un remboursement optimal.

    Une mutuelle santé senior pour des tarifs compétitifs

    Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à souscrire à une mutuelle santé afin de jouir de tarifs avantageux. Les mutuelles seniors sont des contrats santé qui permettent de répondre à des besoins spécifiques tels que les frais dentaires ou les cas d’accidents à un taux réduit. Notez que les remboursements de l’Assurance maladie sont basés sur le tarif conventionnel. Ainsi, ce qui reste à charge de l’assuré peut être une somme importante s’il n’a pas une couverture adaptée. En adhérant à une complémentaire santé, les aînés peuvent bénéficier de remboursements plus élevés, en l’occurrence sur les dépassements d’honoraires. L’offre des mutuelles santés réservées aux seniors est pléthorique. Pour obtenir une couverture au meilleur prix, vous avez tout intérêt à utiliser un comparateur en ligne. Il suffit de préciser quels sont vos besoins en matière de santé et quelques informations supplémentaires vous concernant pour consulter les meilleures offres du marché. En outre, avant de souscrire au contrat, il est indispensable de passer en revue plusieurs points à savoir : les garanties et services proposés, les conditions de souscription, les délais de carence, etc.

    Profiter des prestations d’assistance

    La qualité du service client proposée par une compagnie d’assurance est un critère déterminant. Il doit être pris en considération, notamment la capacité à répondre rapidement aux questions des assurés, à procéder aux remboursements des soins dans des délais raisonnables et à guider les clients dans leur choix. Après une hospitalisation, les personnes âgées peuvent avoir besoin d’une assistance pour les tâches ménagères, la garde d’animaux, l’accompagnement pour les courses et bien d’autres besoins. Les contrats santé senior incluent souvent ces prestations annexes. Lorsque vient le moment de souscrire à une nouvelle mutuelle à l’occasion de la retraite, il est judicieux de sélectionner une compagnie d’assurance qui répond correctement à vos attentes.

    Ne plus payer de frais superflus

    Au-delà d’un certain âge, la prise en charge des frais d’orthodontie ou ceux liés à la maternité ne sont plus nécessaires. Dans le cas d’espèce, il est superflu pour un retraité de payer de telles prestations. Il faut donc anticiper sur ses frais de santé en ne choisissant que les postes santé indispensables. Pour payer moins cher son assurance complémentaire, il n’est pas utile d’être couvert pour des actes aléatoires. En outre, en choisissant une garantie santé à la carte, il est possible de sélectionner des garanties sur-mesure parfaitement adaptées à vos besoins. Des prestations bien-être ou confort peuvent également être inclus. Un forfait cure thermale et des consultations chez un professionnel de médecine douce peuvent alors être ajoutés au contrat.


    Plan du site